Via Siebel Energy Institute, Thomas Siebel, ancienne figure du marché du CRM dans les années 90 avec sa société éponyme, a annoncé un futur investissement de 10 millions de dollars sur cinq ans dans des projets de R&D sur les smart grids. Les premiers fonds auraient même été déjà reçus par plusieurs universités du globe.

Des dotations déjà attribuées

Le nouvel Siebel Energy Institute, inauguré ce lundi 10 août dernier par Tom Siebel sera doté de 10 millions de dollars sur cinq ans afin de lancer des projets R&D capables de développer des réseaux électriques intelligents fiables, sécurisés et efficaces.

Durant cette décennie, les compagnies d’électricité du monde entier devraient investir la coquette somme de 2 milliards de dollars afin de développer des infrastructures intelligentes, Tom Siebel compte bien devenir un acteur-clé sur ce marché.

A la date de lancement de ce nouvel institut, des dotations ont été aussitôt attribuées, allant de 25.000 à 50.000 dollars, à 24 projets soutenus par des chercheurs travaillant dans des universités basées aux Etats-Unis, au Japon, en France et en Italie.